Download e-book for iPad: Après nous le déluge: Les Temps modernes comme expérience by Peter Sloterdijk,Olivier Mannoni

By Peter Sloterdijk,Olivier Mannoni

Voici l'un des livres les plus importants de Peter Sloterdijk, l'auteur de Colère et temps et de Tu dois changer ta vie ! Il tire son titre du mot célèbre de Mme de Pompadour et suggest une réflexion sur une société incapable d'assurer et d'assumer l. a. transmission du savoir et de l'expérience depuis qu'elle a fait de l. a. rupture le moteur de los angeles modernité. Refuser tout héritage, faire desk rase du passé, mépriser les modèles et les "filiations", rompre systématiquement avec le "père" : ce geste "moderne", qui nous englue dans le présent, mène aux pires catastrophes, humaines, politiques, économiques. Contre le culte de l'ici-et-maintenant, et pour sortir de notre malaise civilisationnel, le philosophe nous exhorte à nous réinscrire dans l. a. durée. Telle est l. a. leçon de ce livre, sans nul doute un essai magistral sur l'art de maîtriser sa liberté.

Show description

Read or Download Après nous le déluge: Les Temps modernes comme expérience antigénéalogique (French Edition) PDF

Similar politics in french books

Download PDF by Dominique Luken-Roze,François Ponchaud: Cambodge, vers de nouvelles tragédies ? - Actualité du

Cambodge: un will pay du sourire réputé pour los angeles joie de vivre de son peuple et où pourtant l'impensable s'est produit. Entre le 17 avril 1975 et le 7 janvier 1979, un génocide y a fait plus de deux hundreds of thousands de morts. Aujourd'hui encore, los angeles société cambodgienne souffre de graves séquelles et les signes annonciateurs de nouveaux drames s'accumulent.

New PDF release: Introduction à la politique comparée (Science politique)

Toute recherche qui se veut « scientifique », même au sens le plus huge du terme, ne peut faire abstraction d’une examine préalable de ses elements méthodologiques. Il faut commencer par déterminer un sujet qui suscite notre intérêt et notre curiosité ; puis se poser une query qui le concerne ; procéder à los angeles formula d’une ou de plusieurs hypothèses de travail ; puis au choix des cas à étudier et, enfin, au recueil des données nécessaires pour répondre à l. a. query soulevée et vérifier l. a. ou les hypothèses formulées.

New PDF release: Environnement, politiques publiques et pratiques locales

Cet ouvrage interroge les interactions entre dynamiques environnementales, politiques publiques et pratiques locales dans différents contextes géographiques et scientifiques. Organisée en thématiques, l'analyse s'appuie sur différentes clés de lecture : ressources et contraintes, paysages et patrimoines ou encore risques et conflits, vulnérabilité et résilience, version et coévolution des écosystèmes et des sociétés.

Download e-book for iPad: Investissement étranger en Iran: Des enjeux géopolitiques et by Bahareh Bagherzadeh

Avec ses réserves d'hydrocarbures, de gaz naturel, et sa inhabitants jeune et instruite, l’Iran a de quoi attirer les investisseurs, malgré des tensions récurrentes depuis l. a. Révolution iranienne en 1979. Depuis 2015 les signaux de réintégration de l'Iran dans le live performance des family members commerciales se multiplient et l’Iran a tenté de se libéraliser à toute vitesse afin de permettre le retour des devises qui lui manquent tant depuis l. a. Révolution.

Additional resources for Après nous le déluge: Les Temps modernes comme expérience antigénéalogique (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Après nous le déluge: Les Temps modernes comme expérience antigénéalogique (French Edition) by Peter Sloterdijk,Olivier Mannoni


by John
4.0

Rated 4.79 of 5 – based on 21 votes