Read e-book online Anthropologie naïve, anthropologie savante: De l'origine de PDF

By Wiktor Stoczkowski

Il y a deux siècles, les naturalistes s'emparèrent de l. a. query de l'origine de l'homme, à laquelle seuls les mythes fournissaient jusqu'alors des réponses. Mais l. a. technology, après avoir rejeté les traditionnels récits mythiques, a-t-elle véritablement réussi à se libérer de leur impact ? A travers une examine des principales conceptions de l'anthropogenèse proposées entre le début du xixe siècle et nos jours, Wiktor Stoczkowski montre que les travaux scientifiques, au même titre que les manuels scolaires ou les ouvrages de vulgarisation, perpétuent encore aujourd'hui los angeles trame de croyances séculaires. Si l. a. technological know-how rejoint souvent l. a. pensée commune dans ses conclusions, c'est parce que l'une comme l'autre restent tributaires d'un ancien imaginaire où se reflète toute une anthropologie naïve : notre manière simpliste d'expliquer l'évolution biologique de l'Homme, les mécanismes de l. a. tradition et les differences de los angeles société humaine au fil de l'histoire.

Show description

Read Online or Download Anthropologie naïve, anthropologie savante: De l'origine de l'Homme, de l'imagination et des idées reçues (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Download PDF by Hervé Algalarrondo,Hélène Mathieu: Qui a tué Audrey ? : Une femme battue dans l'indifférence

Tous savaient, sa famille, ses amis, les gendarmes de son quartier, les vigiles du centre advertisement où elle travaillait. Depuis leur rupture, Audrey était harcelée par son ancien compagnon. Insultée. Traitée par texto de « salput ». Menacée de mort. Battue. Tous savaient, même si elle en parlait peu, par peur de déranger.

New PDF release: La formation de la pratique scientifique (Textes à l'appui)

L'auteur interroge dans cet ouvrage un corpus fortress huge et peu usité de récits d'expériences qui, depuis le XVII e siècle, voient se mettre en position los angeles mathématisation de los angeles body et se répandre los angeles représentation de los angeles technology moderne fondée sur les deux piliers jumeaux de los angeles théorie et de l'expérience.

Download e-book for iPad: La supervision d'équipes en travail social - 2e éd. (Métiers by Joseph Rouzel

Cet ouvrage, véritable manuel théorique et pratique du superviseur, ouvre un espace de réflexion et d'élaboration pour les praticiens de l. a. supervision. Le nouveau livre d'un "tenor" de l'éducation spécialisée qui démontre remark maintenir vif l'appareil à penser et à inventer de chacun dans le contexte d'un ordre dur qui have a tendency à instrumentaliser les travailleurs sociaux.

Get L'automédication ou les mirages de l'autonomie (Hors PDF

À quelles stipulations les individus décident-ils, aujourd’hui, de s’automédiquer ? Quels sont les ressorts de leurs décisions en matière de consommation médicamenteuse ? Cet ouvrage learn, à partir d’une enquête de terrain, les dimensions matérielles, cognitives, symboliques et sociales du recours à l’automédication, ainsi que les motivations, les pratiques et ce qu’elles révèlent, en creux, du rapport à l’institution médicale.

Extra resources for Anthropologie naïve, anthropologie savante: De l'origine de l'Homme, de l'imagination et des idées reçues (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Anthropologie naïve, anthropologie savante: De l'origine de l'Homme, de l'imagination et des idées reçues (French Edition) by Wiktor Stoczkowski


by Kenneth
4.2

Rated 4.74 of 5 – based on 12 votes