Allons-nous mourir de faim ? (Documents, Actualités, - download pdf or read online

By Frédéric Mouchon

Comment nourrir neuf milliards d’humains en 2050 alors que les ressources en eau se tarissent, que les terres cultivables se réduisent et qu’un degrees des espèces de poissons sont déjà en voie de disparition ? C’est l’équation qui affole los angeles planète.

Le constat est poor et général. Les countries unies viennent d’appeler à une mobilisation internationale contre le « tsunami silencieux » de los angeles crise alimentaire mondiale qui risk d’entraîner dans l. a. famine des dizaines de thousands de personnes supplémentaires. De nombreuses institutions françaises affirment haut et castle qu’il y a dans notre can pay également des risques d’émeutes de los angeles faim.

La faute à qui ? Aux spéculateurs qui ont revenueé de los angeles flambée des prix des denrées alimentaires pour s’enrichir ; aux producteurs de biocarburant qui utilisent d’énormes surfaces agricoles pour alimenter le moteur de nos voitures ? Ne faudrait-il pas aussi serrer los angeles ceinture des will pay les plus riches qui gaspillent les ressources terrestres comme si elles étaient inépuisables ?

Misère généralisée, crise du marché des matières premières, enjeux environnementaux : Frédéric Mouchon dresse un landscape clair, précis et tellé de ce qui constitue l’un des plus grands défis de notre siècle.

Show description

Read or Download Allons-nous mourir de faim ? (Documents, Actualités, Société) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Qui a tué Audrey ? : Une femme battue dans l'indifférence by Hervé Algalarrondo,Hélène Mathieu PDF

Tous savaient, sa famille, ses amis, les gendarmes de son quartier, les vigiles du centre advertisement où elle travaillait. Depuis leur rupture, Audrey était harcelée par son ancien compagnon. Insultée. Traitée par texto de « salput ». Menacée de mort. Battue. Tous savaient, même si elle en parlait peu, par peur de déranger.

La formation de la pratique scientifique (Textes à l'appui) by Christian LICOPPE PDF

L'auteur interroge dans cet ouvrage un corpus citadel huge et peu usité de récits d'expériences qui, depuis le XVII e siècle, voient se mettre en position l. a. mathématisation de los angeles body et se répandre l. a. représentation de los angeles technology moderne fondée sur les deux piliers jumeaux de l. a. théorie et de l'expérience.

New PDF release: La supervision d'équipes en travail social - 2e éd. (Métiers

Cet ouvrage, véritable manuel théorique et pratique du superviseur, ouvre un espace de réflexion et d'élaboration pour les praticiens de los angeles supervision. Le nouveau livre d'un "tenor" de l'éducation spécialisée qui démontre remark maintenir vif l'appareil à penser et à inventer de chacun dans le contexte d'un ordre dur qui have a tendency à instrumentaliser les travailleurs sociaux.

Sylvie Fainzang's L'automédication ou les mirages de l'autonomie (Hors PDF

À quelles stipulations les individus décident-ils, aujourd’hui, de s’automédiquer ? Quels sont les ressorts de leurs décisions en matière de consommation médicamenteuse ? Cet ouvrage learn, à partir d’une enquête de terrain, les dimensions matérielles, cognitives, symboliques et sociales du recours à l’automédication, ainsi que les motivations, les pratiques et ce qu’elles révèlent, en creux, du rapport à l’institution médicale.

Additional resources for Allons-nous mourir de faim ? (Documents, Actualités, Société) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Allons-nous mourir de faim ? (Documents, Actualités, Société) (French Edition) by Frédéric Mouchon


by Kenneth
4.1

Rated 4.27 of 5 – based on 17 votes