Download e-book for kindle: Ailleurs et autrement (Arcades) (French Edition) by Annie Le Brun

By Annie Le Brun

C’est au fil d’une vingtaine de chroniques libres, parues dans l. a. Quinzaine littéraire à partir de 2001, et d’une dizaine d’autres textes que los angeles plume tranchante d’Annie Le Brun prend ici l. a. mesure des tendances intello-culturelles de notre époque. Ailleurs et autrement balaie ainsi un spectre très huge : des observations sur l. a. langue des médias («Langue de stretch») côtoient des réflexions sur l’alimentation («Gastronomie : qui mange qui?»), une tentative de réhabiliter des auteurs oubliés tels Éric Jourdan ou François-Paul Alibert («De los angeles noblesse d’amour») alterne avec des attaques contre le «réalisme sexuel» et l’appauvrissement de nos horizons sensibles. Des expositions vues et des livres lus – souvent des rééditions d’œuvres rares – alimentent une pensée en perpétuel mouvement qui s’intéresse autant à des figures comme René Riesel («La splendide nécessité du sabotage»), qu’à los angeles déforestation en Amazonie, los angeles undies de Chantal Thomass ou encore l. a. lycanthropie… Et si Annie Le Brun ne manque pas de se référer à Sade, Roussel ou Jarry, c’est pour y trouver l. a. distance qui lui permet de débusquer les formes toujours nouvelles que prend l’inacceptable de ce temps mais aussi d’exalter ce qui mérite encore de l’être. Non sans humour, elle nous présente une précieuse viewpoint : «L’increvable soleil de l. a. médiocrité n’a pas fini de fasciner. Mais, s’il est un moyen d’y échapper, voire de le combattre, ne serait-ce pas de commencer à regarder ailleurs et autrement?»

Show description

Read or Download Ailleurs et autrement (Arcades) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Get Qui a tué Audrey ? : Une femme battue dans l'indifférence PDF

Tous savaient, sa famille, ses amis, les gendarmes de son quartier, les vigiles du centre advertisement où elle travaillait. Depuis leur rupture, Audrey était harcelée par son ancien compagnon. Insultée. Traitée par texto de « salput ». Menacée de mort. Battue. Tous savaient, même si elle en parlait peu, par peur de déranger.

Download e-book for kindle: La formation de la pratique scientifique (Textes à l'appui) by Christian LICOPPE

L'auteur interroge dans cet ouvrage un corpus fortress huge et peu usité de récits d'expériences qui, depuis le XVII e siècle, voient se mettre en position los angeles mathématisation de l. a. body et se répandre los angeles représentation de los angeles technology moderne fondée sur les deux piliers jumeaux de los angeles théorie et de l'expérience.

Download e-book for iPad: La supervision d'équipes en travail social - 2e éd. (Métiers by Joseph Rouzel

Cet ouvrage, véritable manuel théorique et pratique du superviseur, ouvre un espace de réflexion et d'élaboration pour les praticiens de l. a. supervision. Le nouveau livre d'un "tenor" de l'éducation spécialisée qui démontre remark maintenir vif l'appareil à penser et à inventer de chacun dans le contexte d'un ordre dur qui have a tendency à instrumentaliser les travailleurs sociaux.

Get L'automédication ou les mirages de l'autonomie (Hors PDF

À quelles stipulations les individus décident-ils, aujourd’hui, de s’automédiquer ? Quels sont les ressorts de leurs décisions en matière de consommation médicamenteuse ? Cet ouvrage research, à partir d’une enquête de terrain, les dimensions matérielles, cognitives, symboliques et sociales du recours à l’automédication, ainsi que les motivations, les pratiques et ce qu’elles révèlent, en creux, du rapport à l’institution médicale.

Extra resources for Ailleurs et autrement (Arcades) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Ailleurs et autrement (Arcades) (French Edition) by Annie Le Brun


by Michael
4.4

Rated 4.83 of 5 – based on 36 votes