Download e-book for iPad: À chacun sa créativité (Sciences Humaines) (French Edition) by Jean Cottraux

By Jean Cottraux

« Tout le monde peut être créatif, mais bien peu de gens le savent, et encore moins nombreux sont ceux qui le concrétisent.
À côté de l. a. créativité exceptionnelle de génies comme Einstein, Picasso ou Mozart, il y a l. a. créativité au quotidien de chacun d’entre nous, qui se traduit dans l’art de vivre et de survivre. Pour certains, los angeles vie est le plus bel accomplissement, même si elle n’est pas remplie d’œuvres exceptionnelles.
La principale leçon de cet ouvrage est que l’ouverture d’esprit, le travail et l. a. persévérance comptent plus que le expertise ou le don.
J’ai centré ce livre sur los angeles relation du créateur avec l’œuvre et son public. J’espère que cette mise en viewpoint aidera chacune et chacun d’entre nous à trouver sa voie personnelle de créativité. » J. C.

À partir de l’exemple des grands créateurs, dans tous les domaines des arts et des sciences, Jean Cottraux suggest dans ce livre un modèle inédit permettant de mieux développer sa créativité personnelle et de trouver sa voie.

Assorti de conseils et d’exercices originaux, cet ouvrage aidera chacun à faire de sa vie une création permanente.

Jean Cottraux est psychiatre honoraire des hôpitaux et chargé de cours à l’université Lyon-I, membre fondateur de l’Académie de thérapie cognitive de Philadelphie et directeur scientifique de l’Institut francophone de formation et recherche en thérapie comportementale et cognitive (Ifforthecc). Il a publié de nombreux ouvrages, qui ont tous connu un grand succès, notamment los angeles strength avec soi, l. a. Répétition des scénarios de vie et Les Ennemis intérieurs.

Show description

Read or Download À chacun sa créativité (Sciences Humaines) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Qui a tué Audrey ? : Une femme battue dans l'indifférence - download pdf or read online

Tous savaient, sa famille, ses amis, les gendarmes de son quartier, les vigiles du centre advertisement où elle travaillait. Depuis leur rupture, Audrey était harcelée par son ancien compagnon. Insultée. Traitée par texto de « salput ». Menacée de mort. Battue. Tous savaient, même si elle en parlait peu, par peur de déranger.

Christian LICOPPE's La formation de la pratique scientifique (Textes à l'appui) PDF

L'auteur interroge dans cet ouvrage un corpus castle huge et peu usité de récits d'expériences qui, depuis le XVII e siècle, voient se mettre en position los angeles mathématisation de los angeles body et se répandre los angeles représentation de los angeles technological know-how moderne fondée sur les deux piliers jumeaux de l. a. théorie et de l'expérience.

New PDF release: La supervision d'équipes en travail social - 2e éd. (Métiers

Cet ouvrage, véritable manuel théorique et pratique du superviseur, ouvre un espace de réflexion et d'élaboration pour les praticiens de los angeles supervision. Le nouveau livre d'un "tenor" de l'éducation spécialisée qui démontre remark maintenir vif l'appareil à penser et à inventer de chacun dans le contexte d'un ordre dur qui have a tendency à instrumentaliser les travailleurs sociaux.

Download e-book for iPad: L'automédication ou les mirages de l'autonomie (Hors by Sylvie Fainzang

À quelles stipulations les individus décident-ils, aujourd’hui, de s’automédiquer ? Quels sont les ressorts de leurs décisions en matière de consommation médicamenteuse ? Cet ouvrage study, à partir d’une enquête de terrain, les dimensions matérielles, cognitives, symboliques et sociales du recours à l’automédication, ainsi que les motivations, les pratiques et ce qu’elles révèlent, en creux, du rapport à l’institution médicale.

Additional resources for À chacun sa créativité (Sciences Humaines) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

À chacun sa créativité (Sciences Humaines) (French Edition) by Jean Cottraux


by Ronald
4.4

Rated 4.18 of 5 – based on 34 votes